en

Depuis 60 ans...

une qualité irréprochable

Fernand Roux crée l’entreprise ALROC en 1940. Dès sa création, la société se lance dans la fabrication de lampes à acétylène et d’ustensiles de cuisine. En parallèle, elle entreprend l’étude de la première roue en alliage d’aluminium et conçoit ainsi la roue monobloc à spires. Elle travaille également sur des poulies pour moteurs électriques et machines qui lui feront délaisser le marché automobile pour celui de la roue de manutention.

À partir de 1980, ALROC met au point une gamme d’outillages à dénuder les câbles électriques. Cette gamme permet à l’entreprise d’obtenir deux prix particulièrement prestigieux en 1985 : 1er prix du concours LEPINE (Paris) et 1er prix mondial de l’invention EUREKA (Bruxelles).

En 2008, la société intègre le groupe NOVARC (SFE), acteur majeur dans la commercialisation de matériels de prévention des risques électriques ainsi que des matériels de construction et gestion des réseaux.
Aujourd’hui, ALROC, c’est un effectif de 30 personnes et une société leader sur le marché des roues et des jantes en Alpax.

Visite de l’atelier